Screenshot_20220729-180615_Samsung Internet_edited_edited.jpg

COURS DE DANSE MODERN JAZZ

 

Elise SIMON propose des cours de danse Modern Jazz tous les mardi (hors vacances scolaires).


La durée d’un cours varie entre 45 minutes et 1h30 selon l’âge de l’élève.


Attentive aux attentes et aux progrès de chacun, elle enseigne des bases techniques solides tout en adaptant ses cours à son public, l’objectif étant de rendre ses élèves fiers d’eux, quels que soient leur niveau et leur âge.


Elise s’investit dans l’organisation et la préparation du spectacle de fin d’année, qui est l’occasion parfaite pour mettre en valeur chacun de ses élèves.


Elle prépare également les élèves qui en ont le souhait et la possibilité aux examens d’entrée pour les conservatoires et l’EAT (Examen d’Aptitude Technique prérequis pour la formation au diplôme d’Etat de professeur de danse).

 

Qu’est-ce que la danse Modern Jazz

Né aux Etats-Unis au XXème siècle de la rencontre entre les danses africaines et les danses européennes, le Modern Jazz est une forme de danse plus libre et plus rythmique que la danse classique.


Elle n’en exige pas pour autant moins de rigueur et de travail.


Contrairement à la danse classique où le haut du corps reste droit et rigide et où les mouvements sont exécutés principalement avec les bras et les jambes, la danse Modern Jazz emploie le corps entier en amenant de la mobilité dans le bassin, les épaules et la colonne vertébrale.

Screenshot_20220729-180503_Samsung Internet_edited.jpg
 

Elise Simon
Professeure de danse Jazz diplômée d’Etat
Danseuse professionnelle et chorégraphe

IMG-20220725-WA0000_edited.jpg
 

Elise a baigné dans la danse dès sa plus tendre enfance, sa propre mère étant elle-même professeure.


Formée au Conservatoire National de Région d'Angers, elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse en 2012 à l’Espace Pleiade, sous la tutelle de Raza Hammadi, Sadok Khechana et Ahmed Hammadi.

                                                           

Depuis, elle enseigne dans divers écoles et conservatoires.


Elise est de plus la créatrice d'atelier chorégraphique et d'une compagnie pré pro et amateur.


Elle participe également en tant que danseuse à divers projets chorégraphiques.


Elle est, entre autres, danseuse et co-créatrice du Duo Elise & Max, spectacle de rue mêlant chant, danse et peinture, qui comptabilise plus de 100 dates en deux ans, ainsi que du duo Chorégraphique Émergentes, création contemporaine de 20 minutes.


Elle a par ailleurs repris le rôle de Martha Graham dans la pièce « Appalachian Spring », lors d’un duo accompagné d'un orchestre.


En tant que professeure dans notre école, elle vient transmettre l’enseignement qu’elle a elle-même reçu, avec une rigueur teintée d’envie et de bonne humeur.