Questions réponses

Il n'y a pas de question bête.

Dois-je avoir une expérience de la danse ?
Ne suis-je pas trop âgé(e) pour commencer à prendre des cours ?

Si devenir danseur professionnel demande effectivement un engagement dès le plus jeune âge, il n'est jamais trop tard pour commencer à suivre des cours amateurs. Que vous ayez 20, 30 ou même 50 ans, il est toujours possible d'apprendre, de progresser et de prendre du plaisir à danser. Si vous avez peur d'être ridicule ou d'être moqué, sachez que la moquerie et l'orgueil ne sont pas tolérés dans nos cours et que, comme le dit si bien Dacha, "on ne se trompe pas, on apprend".

J’aimerai faire de la danse mais je n’ose pas car je ne pense pas avoir le physique requis

Si pour devenir professionnel il faut en effet une morphologie particulière avec une grande souplesse, toutes les morphologies se côtoient dans les cours de danse amateurs. La technique ne se résume pas à la souplesse. Il n'est pas rare de trouver une personne avec de l'embonpoint ou très peu de souplesse avec un très bon niveau technique. Alors n'ayez pas peur de vous inscrire. Au contraire la danse permet de se dépenser, d'assouplir et de tonifier les muscles, bref de se sentir mieux dans son corps et d'apprendre à travailler avec.

Quelle tenue dois-je apporter ?

Nous tenons à ce que nos élèves portent tous la même tenue. Pourquoi ? Tout d’abord, pour qu’il n’y ait pas de différences ni de jalousie entre les élèves par rapport à leur tenue, mais surtout parce que celle-ci sera indispensable pour le gala de fin d’année puisque c’est elle qui servira de base aux costumes. Alors surtout n’achetez rien en avance. Une fiche vous sera donnée lors des inscriptions avec toutes les explications nécessaires sur la tenue que vous devrez porter et à quel endroit vous la procurer. Si vous n’avez pas votre tenue pour les premiers cours, pas de panique ! Une tenue confortable comme un jogging fera très bien l’affaire dans un premier temps.

Y-a-t-il des cours pour les garçons ?

Si nous rêvons en effet de donner des cours réservés exclusivement aux garçons, cela n’est malheureusement pas possible pour le moment. Du fait des clichés qui persistent aujourd'hui sur la danse, en particulier sur la danse classique, encore très peu de garçons osent franchir le pas et s’inscrire aux cours de danse. Les quelques garçons qui s’inscrivent chez nous prennent donc leurs cours avec les filles et sont parfaitement intégrés. Alors Messieurs osez-vous lancer, vous êtes les bienvenus !

Comment se déroule le spectacle de fin d'année ?

A la fin de chaque année, nos professeures présentent un spectacle composé de plusieurs parties comprenant tous les types de danse (classique, modern jazz, contemporain et caractère).
Chaque élève, quel que soit son âge ou son niveau d'expérience, participe et est mis en valeur à cette occasion.
Si nous dispensons des cours amateurs, il nous tient à cœur que chacune de nos représentations scéniques se déroule comme un véritable spectacle professionnel. Une grande importance est accordée entre autres à la tenue des danseuses et danseurs qui auront la chance d'arborer différents costumes lors de cet événement.