Image_663119.jpg

COURS DE DANSE CLASSIQUE

 

Dacha DUBREUIL propose des cours de danse classique tous les samedi (hors vacances scolaires).

La durée d’un cours varie entre 30 minutes et 2 heures selon l’âge de l’élève.

Les cours dispensés sont avant tout des cours de danse classique auxquels viennent s'incorporer de la danse contemporaine et de la danse de caractère.

Dacha a en effet à cœur d'apporter à chacun un apprentissage diversifié de cet art aux multiples facettes qu'est la danse. De ce fait, ses élèves sont amenés à danser sur des musiques très diverses et variées, passant de Daft Punk ou Assassin's Creed aux incontournables compositeurs classiques tels que Mozart et Jean-Sébastien Bach.

Dacha leur fait également découvrir des musiques traditionnelles uniques qui lui ont été offertes par les artistes rencontrés au cours de ses nombreux voyages.

Tous les élèves ont l'occasion de s'illustrer dans chacune de ces danses lors du gala donné en fin d'année.

 

Les différents types de danse

 
119077249_163515402061236_2826283893996260480_n.jpg
IMG-20200607-WA0005 (2).jpg
IMG-20200607-WA0051.jpg

Danse classique

Synonyme de grâce et d'élégance, son apprentissage permet l'acquisition de bases techniques solides qui sont nécessaires à la pratique d'autres danses telle que la danse contemporaine

Danse contemporaine

Si la danse classique est très codifiée, la danse contemporaine repose quant à elle sur la totale liberté du mouvement. Tout est possible en danse contemporaine. Chaque chorégraphe, chaque professeur et chaque danseur y apporte ses propres émotions et sa propre créativité

Danse de caractère

Danses traditionnelles et folkloriques adaptées pour la scène. On y retrouve entre autres des danses d'origine espagnole, tzigane, russe et caucasienne.

 
119489612_165068225239287_4427790031930445407_n.jpg

Dacha DUBREUIL
Professeure depuis plus de 30 ans
Ancienne danseuse professionnelle

 

C'est à l'âge de 10 ans que Dacha découvre la danse et entre au théâtre de la Gaîté-Lyrique.


A l'âge de 15, elle intègre la prestigieuse compagnie d’Irina Gjerbina dans laquelle elle restera pendant plus de 30 ans et avec laquelle elle se produira à travers le monde.


Au cours de ses voyages elle aura l'occasion de faire de nombreuses rencontres et d'embrasser un grand nombre de différentes cultures.


Après s'être retirée de la scène, elle continue de vivre sa passion en donnant des cours et en transmettant son amour de la danse, dans toutes ses diversités.


Au-delà de l'acquisition de compétences techniques, sa vaste expérience vous offrira de véritables découvertes artistiques, culturelles et musicales.


La bonne humeur ainsi que l'ambiance familiale et détendue qui règnent au sein de ses cours permettent une progression rapide et le développement d'une véritable cohésion entre ses élèves dont le plaisir de danser ensemble se ressent pendant les cours comme en scène.


Son expérience de la scène lui permet de réaliser chaque année un spectacle de qualité où chaque élève est mis en valeur sans aucun favoritisme.


Dacha prépare et accompagne les élèves qui en ont le souhait et la possibilité à l'entrée au conservatoire.


Plusieurs élèves issus de l'école de danse de Maintenon sont désormais des professionnels, dont un est devenu danseur étoile.